Envie de changer des vacances monotones que vous avez l’habitude de passer chaque année ? C’est le moment de surprendre votre moitié en l’emmenant dans un lieu hors du commun, où vous aurez l'occasion de passer un des plus beaux moments de votre vie. Afin de profiter au mieux de ce que l'Islande a à offrir, pensez à partir pendant le mois de décembre. En effet, même en hiver, ce pays de glace vous surprendra avec ses sites naturels et surtout ses aurores boréales.
Pourquoi passer Noël en Islande ?
L'Islande est une île située en Europe du Nord, au cœur de l’océan Atlantique. Bien que durant le mois de décembre, le ciel est souvent sombre et la neige s’y installe un peu partout, il s'agit d'une des périodes les plus propices où il faut justement visiter l'Islande. Il se trouve que les habitants de l'île ont une manière un peu particulière de fêter Noël, étant donné que c’est également le moment de la célébration du solstice d’hiver ou Yule. Vous aurez aussi l'occasion de vivre l’esprit de Noël au musée de la ferme d’Arbaer, où des visites guidées sont régulièrement organisées durant les week-ends de décembre. Notez que les billets sont vendus sur place. La ville de Hafnarfjörður vous fera découvrir les traditions de noël où les habitants se mettent tous ensemble et partagent ainsi un moment de convivialité qui correspond parfaitement à la magie de Noël.
Les activités à faire en Décembre
Outre ces fêtes enchantées, vous pouvez également visiter des grottes de glace, effectuer des randonnées pédestres, faire des tours en motoneige sur des glaciers, vous baigner dans les sources d’eau chaude grâce aux nombreux volcans actifs, embarquer sur un bateau afin de naviguer entre les icebergs au sud de l’Islande, ou encore d'observer des baleines… Vous avez l'embarras du choix et vous ne risquez pas de vous ennuyer. Cela dit, quoi qu'il arrive, vous ne devez absolument pas rater l’évènement spectaculaire des aurores boréales.
À la découverte des aurores boréales en Islande
Une aurore boréale, ou aurore polaire est un phénomène luminaire naturel, visible uniquement à l’extrémité de l’hémisphère Nord et de l’hémisphère Sud de notre planète. Elle est caractérisée par un drapé coloré qui est généralement dominé par la couleur verte. L'aurore boréale est provoquée par la rencontre entre les particules chargées du vent solaire et de la haute atmosphère des régions proches des pôles magnétiques. L'Islande fait partie des rares endroits où vous pourrez admirer de belles et grandes aurores boréales pendant l’hiver. Si vous avez envie de passer un moment féérique et romantique, sachez que les lieux propices pour les admirer sont à Reykjavik et ses environs, et au Sud-Ouest, au sein des sites du Cercle d’Or.